Appels à contribution

L’automédication en question. Un bricolage socialement et territorialement situé. Appel à communication dans le cadre d’un colloque qui aura lieu à Nantes du 11 au 13 mai 2016 sur les pratiques de l’automédication. Les propositions de 2000-3000 signes (300-400 mots), toutes disciplines confondues, accompagnées d’une courte biobibliographie, sont attendues au plus tard pour le 15 janvier 2016.

Genre et relations. La revue Nouvelles perspectives en sciences sociales lance un appel à contributions sur le thème « Genre et relations ». Les auteurs intéressés par ces problématiques annonceront leur projet à Mélanie Girard et à Claude Vautier. Les propositions sont attendues avant le 31 mai 2016 (les articles seront publiés dans le volume 12, numéro 2 de la revue en mai 2017).

Appel à la recension d’ouvrages scientifiques de la revue Communication. La revue accueille les contributions émanant de chercheurs et de professeurs, mais aussi d’étudiants spécialistes du champ d’études. Les propositions de compte rendu doivent être adressées par courriel à Roger Delagarde, en indiquant l’auteur et le titre de l’ouvrage, et en spécifiant l’adresse postale à laquelle l’ouvrage devra être envoyé.

Publicités