L’hygiène au 21ème siècle

Le CNRS et l’AFISE organisent, le 5 décembre prochain au siège du CNRS (Paris), le colloque L’hygiène au 21e siècle.

A quels grands défis allons-nous être confrontés pour assurer l’hygiène dans les maisons et les lieux collectifs au 21ème siècle ? Réchauffement climatique, accroissement des échanges planétaires, expansions démographiques, changement global, maladies émergentes…

Dans ce contexte, quelle est la nouvelle donne pour les produits ménagers et les produits d’hygiène industrielle ? Quel changement pour la conception de nouvelles formulations, la production pour des progrès durables, les représentations sociales de l’hygiène et du bien-être, et l’innovation au coeur de nouveaux usages ?

Ce colloque prospectif est une rencontre inédite entre la recherche publique et la recherche-développement des acteurs de l’industrie. Il a vocation à impulser un nouveau partage de visions et de connaissances entre les chercheurs des unités CNRS et les chercheurs des entreprises du secteur de l’hygiène, membres de l’AFISE (Association des industries de la détergence, de l’entretien, et des produits d’hygiène industrielle).

Le programme est disponible sur le site dédié : https://hygiene21.sciencesconf.org

Les inscriptions se font en ligne.

Publicités