« In Vino Humanitas. Des usages du vin dans les sociétés » – Appel à contributions

La revue ¿ Interrogations ?  a mis en ligne un appel à  à contributions pour son numéro 29 à paraître en décembre 2019 (textes à adresser avant le 15 décembre 2018). Le numéro, coordonné par Florent Schepens et Maylis Sposito-Tourier, a pour thématique les usages du vin dans les sociétés:

« L’alcool en général et le vin en particulier développent un univers complexe qui semble avoir une influence sur de nombreux aspects de la vie humaine. Ce numéro de la revue ¿ Interrogations ? vise à interroger le vin, de son élaboration à sa consommation, en passant par sa vente ou encore par les injonctions sanitaires dont il fait l’objet. Pour ce faire, d’autres thématiques ou produits pourront être présentés dans les articles avec pour objectif d’analyser les usages du vin – vin et bière, vin et gastronomie, vin et culture, vin et santé, vin et paysage… »

La revue étudiera toute proposition provenant des sciences humaines et sociales centrée sur cette thématique du vin.

Vous retrouverez le texte complet de l’appel à contribution ici.

Modalités de soumission des articles

Les articles, rédigés aux normes de la revue, devront être envoyés jusqu’au 15 décembre 2018, aux deux adresses électroniques suivantes :

florent.schepens@univ-fcomte.fr

maylis.sposito@univ-lorraine.fr

Ils ne doivent pas dépasser 50 000 signes (notes et espaces compris) et doivent être accompagnés d’un résumé et de cinq mots-clés en français et en anglais.

Les articles devront répondre aux normes de rédaction présentées à l’adresse suivante : http://www.revue-interrogations.org…

Publication du numéro : Décembre 2019

Publicités