« La santé, miroir des capitalismes ? » Appel à articles pour la RFSE

La Revue française de socio-économie a ouvert un « appel à articles » sur les relations ambigues entre santé et capitalisme. L’appel se centre sur les recompositions du monde de la santé au regard des mutations des capitalismes. Il est ouvert à toute perspective notamment historique, gestionnaire, sociologique ou économique et suggère trois perspectives.

  1. La place et le rôle de la santé dans le développement capitaliste : quel est l’ancrage capitaliste de l’activité économique de santé ?
  2. La santé comme critère de jugement de l’évolution des sociétés capitalistes.
  3. Dans quelle mesure le monde de la santé et ses recompositions offrent-ils, ou non, une critique puissante et possiblement renouvelée du capitalisme, ou des opportunités pour son dépassement ?

L’appel est ouvert jusqu’au 15 octobre 2018. Les articles, d’une longueur maximale de 60 000 signes (espaces et notes de bas de page compris), doivent parvenir par voie électronique à : rf-socioeconomie@univ-lille1.fr. Ils doivent impérativement être présentés selon les normes éditoriales de la revue (cf. rubrique Soumettre un article : http://rfse.univ-lille1.fr/fr/soumettre-un-article).

Vous retrouverez le texte de l’appel à articles et toutes les informations nécessaires sur le site de la RFSE.

 

Publicités