Enquête nationale 2019 – Panorama de la Recherche française dans le domaine de la fin de vie et des soins palliatifs

La Plateforme Nationale pour la Recherche sur la fin de vie lance un « appel à contribution » à destination des médecins, sociologues, infirmiers, historiens, philosophes, ingénieurs, sage-femmes dans le cadre de l’enquête nationale 2019 sur le panaroma de la recherche française dans le domaine de la fin de vie et des soins palliatifs.

Cette enquête nationale, ouverte jusqu’au 1er avril, a pour but d’identifier les chercheurs travaillant dans ces champs ou souhaitant développer cette thématique: elle permettra ainsi de rendre visibles les thématiques, disciplines et méthodes de recherche, à travers une cartographie et un annuaire national en ligne.

Vous pouvez consulter le site internet et retrouver le lien vers l’enquête ICI

Inaugurée en octobre 2018, la Plateforme Nationale pour la Recherche sur la fin de vie a pour but de contribuer à la structuration, au développement et à la valorisation de la recherche française dans le domaine de la fin de vie.

Co-présidée par Régis Aubry, professeur associé de médecine palliative au CHU de Besançon et Patrick Baudry, professeur de sociologie à l’Université Bordeaux Montaigne, la Plateforme est soutenue, dans le cadre du plan national pour le développement des soins palliatifs et l’accompagnement en fin de vie, par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS) et par la Fondation de France. Le portage et l’animation de la Plateforme ont été confiés par le MESRI à Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC).

La Plateforme Nationale pour la Recherche sur la fin de vie se donne pour missions :

  • D’animer un réseau de chercheurs
  • D’apporter un soutien à la recherche et à la formation
  • De mettre en place des actions stratégiques pour le développement et la valorisation de la recherche sur la fin de vie

Publicités